dimanche 11 décembre 2016

Mes essentiels Blog


Hello tous le monde ! J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve en cette fin de semaine pour partager avec vous mes essentiels Blog. Et oui j'adore m'organiser et de différentes manières pour prévoir un article, trouver des idées, planifier tous ça. 

Mon premier est ...


Un carnet ! J'en ai plusieurs (que je n'utilise pas forcément d'ailleurs), en déco ou pour faire des "to do list" c'est super utile. Je les utilise pas que pour le blog mais pour toute les idées  qui me viennent, pour marquer tout se que j'ai à faire ou envie de faire. 
Par exemple je fais des plannings dedans, pour le blog, pour mes révisions. Ou pour noté quels livres j'ai lu ce mois-ci, cette année et quel était mon appréciation (coup de cœur ? Bonne lecture ?...), les films que j'ai été voir ce mois-ci, quels livres j'ai repéré. Je dessine aussi dedans (ça c'était pendant les cours de philo l'année dernière 😛😆). Bref ça me sert à pleins de choses, c'est tellement mignon, jolie et ça se glisse partout ! Ceux que j'ai je les ai trouvé chez Pimkie ou à Eurodif. On en trouve un peu partout et pour tout les prix. 


Mon deuxième est ...


 Un crayon coloré ! Et oui j'adore travailler avec la couleurs et apporter un peu de fantaisie et de chaleurs dans mes carnets. Faire des gribouillis, des petits dessins, avoir un code couleurs ça fait (ou peu faire) parti de l'organisation. Le bleu pour les films, le orange pour les livres et le vert pour les séries. Ainsi c'est plus ludique d'écrire dans les carnets et d'y noter les points important de l'article à ne pas oublier ! 

 


Autre objet important : les post-it ! Et oui quand j'ai pas le carnet sous la main, un post-it fait l'affaire. Pour pas oublier une idée, ne pas oublier de faire quelque chose... j'en colle partout et j'écris tout dessus. Gare à ne pas les perdre, mais il faut avouer que c'est bien pratique 😆





Mon troisième est ...


Du scotch couleur. Pour coller un bout de papier, une idée dans mes carnets j'adore utiliser ce scotch. On peux les décoller et recoller facilement, c'est décoratif, pratique et apporte une touche de couleurs et de fantaisie dans mes carnets. On en trouve partout. Ceux que j'ai je les ai acheté à Artéis. Même pour coller une photo ou une image, histoire de décorer ou illustré nos idées, c'est très jolie.




Et voilà. C'est ainsi que je met toute ma créativité dans mon organisation. Ça apporte d'une certaines manière un peu de motivation et de rigueur dans toutes mes idées et pensées. Je ne dit pas que ça colle à tout le monde mais moi ça me plait de faire comme ça. Ça prend du temps certes, mais c'est ludique et ça fait passer le temps quand on s'ennuie. J'espère que l'article vous a plu. Dites moi si vous aussi vous avez des essentiels pour votre blog ou même pour votre vie de tout les jours. Je vous dit à bientôt. 

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé cet article et ça me trotte depuis un moment d'en faire un du même genre ;)
    Victoire3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ! ♥