lundi 10 octobre 2016

On laisse place à l'automne !





Hello tous le monde ! Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la semaine dernière car il n'y a pas eu d'article. J'étais en panne d'inspiration, et je préfère faire un article qui me convient plutôt que de poster un article juste histoire de le poster pour qu'il y en ai un chaque semaine. Cette semaine ça va être un article un peu "blabla" autour de l'automne et Halloween !  

Avec l'arrivé de l'automne, les jours se font plus court, plus frais le matin, les paysages changent de couleurs. C'est la période ou on ressort les écharpes et les mentaux mais aussi les pleds, les grosses chaussettes et les boissons chaudes, bien confortablement installé au chaud en mode cocooning pour lire ! 

Maintenant que le décors est pausé, il nous faut un bon livre qui correspond à cette période ! J'en ai deux qui me viennent à l'esprit (qui viennent de ma bibliothèque). Pour le côté Halloween je pense au livre "Les sept sorciers" de Caro King (ou aux livres "l’épouvanteur" mais je ne les ai pas).

En soit c'est pas un livre d'épouvante, mais il se passe dans le monde des sorciers donc je le compte quand même dans la catégorie. Nin se réveille un matin et découvre que son petit frère à disparu. Quand elle demande a sa mère ou il est passé celle-ci lui répond qu'elle n'a jamais eu de frère. Seul un petit indice prouve la présence de son existence. Nin part alors à sa recherche dans le monde parallèle du Drift. Dans ce pays magique où régnaient autrefois les sept sorciers, Nin, secondée par son ami Jonas, rencontre nombre de créatures fabuleuses et affronte maints dangers.
L'autre livre auquel je pensais est "Le journal de Philol" de Yaël Hassan. Je ne sais pas si c'est à cause de la couleur du livre ou de la couverture, mais je trouve que pour cette période il est facile à lire et pas prise de tête.

Philol, reçoit en cadeau de sa mère un journal intime. Trop ringard ? Pas tant que a finalement. Raconter sa vie et celle des autres, c'est un régal, surtout quand les événements se bousculent au lycée et à la maison. Et puis Philol tombe folle amoureuse de Nathan, le roots de la classe le beau gosse que convoite cette punaise d'Aurélie, une fille capable des pires horreurs. Comme si ça ne suffisait pas, voilà que Morgane, vilain petit canard du lycée, fait une TS (tentative de suicide), suite au message baveux d'un mystérieux corbeau, qui distille sa haine sur Internet.jeu

Et pour vous, quel livre correspond le mieux en cet période d'automne ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥