jeudi 29 septembre 2016

My Top of the Month - Septembre 2016


 Bonjour, tout le monde ! Me revoilà pour le « My top of the Month » de Septembre. J'espère que vous avez passé une bonne semaine. En cette dernière semaine de Septembre et ce début d'automne c’est parti pour vous présenter le film du mois qui m’a le plus plu, le livre qui m’a le plus attiré, et l’épisode d’une série qui m’a marqué ! :)


Le film qui m’a le plus plu est : Sucide Squad 

 
 Au départ j'étais pas trop emballée par le film et puis au final j'ai quand même été le voir. Et bien je ne suis pas déçue ^^ En un temps un peu sombre, une équipe de super méchant aux capacités inhabituelles et sophistiquer est créé pour contrer les autres méchants (donc ils sont pas si méchant que ça finalement...) composé de Deadshot, Harley Queen, Killer Croc, Captain Bomeerang, El Diablo, Rick Flag et Amanda (qui est aussi l’enchanteresse). Mais les choses vont un peu mal tourner... En effet l’enchanteresse prend le contrôle d'Amanda et avec l'aide de son frère qu'elle réussi à délivrer d'une statuette, assouvi la terre, transforme les humains en zombie et s’apprête à détruire notre monde. C'est la que le projet "Task Force X" se met en place. Leur but : sauver la terre bien-sûr. Mais si ça dégénère ont leur ferra porter le chapeau, ils retournent en prison par la suite et si ils essayent de s'échapper on déclenche la charge explosive qu'on leur à implanté et bien sur pas de louange à la fin ! Le rêve quoi. 

Toutefois le coté atypique de la situation (le fait que se soit les méchants qui deviennent "les gentils") est assez intéressant et attirant, ça change des habitudes. J'ai bien aimé les flash bacs et découvrir l'histoire de chaque individus. J'ai beaucoup aimé le couple Joker et Haley car ils sont tout aussi déjantés l'un que l'autre et ça pimente les choses. 

Si non je n'ai pas vu beaucoup d'autres films ce mois-ci seulement deux qui sont l’extrême opposés:



 Le livre qui m’a le plus attiré est : Fire Sermon (tome 1) par Francesca Haig (Rajouté dans ma WishList : fait )


Voici le quatrième de couverture qui m'a l'air bien prometteur : 

Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.


Tout d'abord j'ai pas envie de vous présenter un épisode en particulier parce que je ne saurais pas choisir et que ça fait un petit moment que j'ai regardé cette série mais c'est la dernière en date et c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui. 

Synopsis : "Piper Chapman a une vie bien rangée, un fiancé et un bel avenir devant elle. Mais son passé finit par la rattraper. Elle est condamnée à purger une peine de prison de 15 mois pour avoir transporté de la drogue dans sa jeunesse. Elle se retrouve dans une prison pour femmes, toutes plus déjantées les unes que les autres."

 
J'ai commencé cette série il y a un moment déjà et personnellement je n'avais pas accroché au début. Je trouvais ça lent, gan-gan, pas vraiment intéressant. J'aimais pas vraiment le personnage principale (Piper) qui était effacé, l'ambiance de la série... Mais ma curiosité l'a emporté et j'ai regardé toute la première saison et je dois dire que ça deviens plus intéressant par la suite ! On découvre plus les personnages en profondeurs, leur histoire, le pourquoi du comment, se qu'ils ont vécu avant d'être en prison et ainsi on découvre leur évolution ou les changements. Les personnages se dévoilent de plus en plus et laisse place à une aisance et une ambiance plus fluide et plus rebondissante, moins mole. Entre les les groupes différent des détenues, les caractères bien trempés de celle-ci ou des gardiens, des petits complots, les histoires et les ragots la série bouge un peu plus et deviens plus attractive à mon goût. 



Avec le temps on ne s’intéresse plus uniquement à Piper mais aussi aux autres détenues et c'est intéressant et diversifiant, on voit la vie en communautés, les diverses activités établies, les conflits qu'il peu y avoir entre elles ou avec les supérieurs qui peuvent parfois prendre des tournures assez drôle et cocas. Car en effet elles sont enfermés, elles ont peu de liberté elles sont influencés et de ce fait ont voit comment elles réagissent, comment elles se comportent et leur évolutions dans leur vie de détenues face à ces problèmes et aux autres.  



Même au départ ont vois beaucoup de passage avec les visites, la vie extérieur et petit à petit ces moments disparaissent et on voit bien qu'on "zoom" plus, qu'on s’intéresse plus à le vie en prison et à se qui s'y passe. 


La pluralité de personnages et d’ethnie permet d'avoir plusieurs visions et histoire sur ces femmes en prison. C'est se qui rend la série captivante, on va s’intéresser à chaque personnages et se faire une opinion. On peut entre guillemet tous s'identifier à quelqu'un. Le fait que se soit que sur les femmes en prison c'est aussi attrayant car ça permet de montrer (peut-être pas aussi fidèlement que dans la réalité, car il y a pas mal d'humour dans la série) se que peuvent vivre les femmes en prison : le harcèlement des gardes, des bagarres, les problèmes communautaire avec les autres détenues, les mensonges et les coup bas, les amitiés qui se créer... tout ça créer leur monde entre quatre murs et on comprend mieux pourquoi, une fois qu'elles en sortent, elles n'arrivent pas toujours à s'en sortir une fois dehors même si elles rêvent toutes de la vie en liberté, ce n'est pas toujours facile de se re-créer une vie quand on à été dépendante à une autre et qu'on a "oublié" se que c'était avant. 

C'est pourquoi j'ai plus apprécier la deuxième partie de la série : car c'est plus mouvementé et diversifié. J'ai donc commencé la deuxième saison qui démarre bien je dois dire. Sur ce je vous dit à bientôt et à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥