mercredi 17 juin 2015

Les 5 questions de la semaine #3


 
Je vous retrouve aujourd'hui pour la troisième édition de "Question Collab' " où Tess pose ces 5 questions :)
 
Thème : Mes début en tant que Livraddict
Questions Collab' :  

1) Depuis quand aimes tu lire ?

J'ai vraiment commencé à lire entre la 5e et la 4e (13/14ans). Je lisais des livres aussi avant, mais je n'ai pas souvenir que je lisais pour le plaisir avant ces âges là. 

2) As tu un livre qui t'a rendue "addict" à la lecture (le livre déclencheur de ta passion) ?

Le livre déclencheur à été La maison penchée de Kathi Appelt. Un jour je suis allée dans un magasin et je suis passée devant ce livre dont le titre et la couverture a attirés mon attention. N’étant pas partie dans le but d’acheter un livre et n’ayant pas d’argent sur moi je ne l’ai pas acheté. Mais étant curieuse je suis allée voir sur internet d'autre livre et par la lecture de leur 4e de couverture je l'ai ai acheté et j'ai commencé à chercher des livres au CDI de mon collège pour en lire d'autre ^^ 


3) As tu déjà lu un livre qui t'as fait aimer les livres et la lecture ?

Hum... je ne sais pas trop comment répondre à cette question. Mais je dirais que le fait de commencer un livre, de découvrir son univers et puis de tourner la dernière page et de le ranger dans ma bibliothèque me donne un sentiment de satisfaction et une envoie d'en découvrir un autre, c'est une sorte de cycle quoi.

4) Cite un livre tellement addictif qu'il t'as tenue éveillée une bonne partie de la nuit ?

Je dirais que La Guerre des Clans ma plus d'une fois tenue éveillée dans la nuit. Alors oui c'est un livre plus pour les 8ans mais vous ne pouvez pas m’en vouloir d'aimer les chats ^^ 

5) Es tu inscrite sur des "réseaux sociaux livresques" (Livraddict, Babelio, Goodreads...) qui entretiennent ton "addiction" à la lecture ? Si oui lesquels ?
(je ne suis pas certaine que cette question rentre dans le thème de la semaine donc je vous avez un joker, les filles ;) )

Oui je suis inscrite sur Livraddict et sur Twitter :)
 
Voilà, je remercie Tess pour ces questions en espérant que mes réponses soient à la hauteur ^^ Je vous dit à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥