mercredi 17 juin 2015

Les 5 questions de la semaine #4


Coucou tout le monde ! Je vous retrouve pour un "Question Collab' ". cette semaine c'est Mademoiselle M qui nous pose les 5 questions. :)
 
ThèmeHabitudes Livresques
Questions Collab' : 

1) Habituellement, comment choisis-tu un livre ? (A la librairie, bibliothèque…)

Une grande partis du choix est visuel et se fait en quelque seconde. Si la couverture me plait je vais aller vers le livre. La couverture peut m'attirer sans plus car je sais pas forcément se que je cherche. Mais il y a aussi les couverture qui ont un petit élément qui font que je vais vers le livre sachant que la couverture n'a pas grand chose d'époustouflant.
En deuxième partie, le 4e de couverture est plus ou moins déterminant. Si il m'intrigue, me donne envie de le lire, ou bien si -au contraire- "spoile" l'histoire...
Et si jamais je n'arrive toujours pas à me décider, je vais voir des avis sur internet et je me demande si il vaut vraiment le coup et si j'ai vraiment envie de le lire etc...

2) Plutôt marque-page, page écorné ou bien tu fais jouer ta mémoire ?

Marque-page ! J'ai d'ailleurs un pot à Marque-page sur mon étagère ^^ Se sont pas forcément de vrai marque-page, ça peut-être des images plastifiés, des marque-pages "made in home" ou encore les cartes en carton qu'on retrouve accrochés sur les vêtements lors de leur achat (même que j'utilise parfois des cartes postales quand j'ai pas autre chose sous la main, ou des morceaux de papier) 

3) Ton endroit favori pour commencer un bon livre ? Et un endroit de rêve pour lire, comment serait-il ? 

Je dirais que mon endroit favori est dans mon lit, bien au chaud avant de dormir. Et l'endroit donc je rêve, c'est être dans un chalet, entouré de neige, près d'une cheminer avec un pled et un bon chocolat chaud avec de la chantilly dessus ! 


4) Peux-tu lire en regardant la télé, écoutant de la musique ou bien ayant quelqu’un à côté de toi ?

Alors c'est rare mais ou sa m'arrive. Par exemple quand je prend le bus et que je m'ennuie (et que j'ai mon livre dans mon sac - se qui est rare-) je lis dans le bus avec ma musique. Je lis en marchant aussi mais c'est juste quand je me déplace d'une pièce à une autre ^^

5) Est-il dans tes habitudes de tout lire ou de sauter des pages ?

Oh la la non ! J'ai toujours eu peur de sauter LE passage important, celui qui aide à comprendre se qui se passe, le passage le plus haletant et révélateur ! Donc je lis tout et même si je n’apprécie pas le livre, tant pis je mets du temps à le lire :)


Voilà, j'espère que mes réponses son à la hauteur Mademoiselle M, je te remercie de ton travail. Je vous fais pleins de bisous et je vous dis à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥