mardi 16 juin 2015

Les 5 questions de la semaine #2


Coucou tout le monde ! Je vous retrouve pour le deuxième "Question Collab'" qui cette fois a été fait par Plume de Chat

Thème : Les livres de mon enfance
Questions Collab' :  

1) Quel livre lisais-tu encore et encore sans jamais t'en lasser ?

  












Les contes de l'hiver. C'était un livre à mon père où il y a pleins de petites histoires dedans : L'ours qui avait pris le soleil, Les sept lapins à queue blanche, Le petit cheval de bois, Le petit chat qui ne ronronnait pas, Le pipeau de Bichounet. J'ai d'autre livre de la même collection mais c'est celui là que je préfère, ainsi que ces histoire. J'aimais beaucoup l'histoire des septs lapins qui ne trouvent plus de carottes en hiver et celle du chat qui n'arrivait plus à ronronner et qui part à l'aventure pour trouver un remède !  

2) Quel est le livre dont tu préférais les illustrations et pourquoi ?

   











Le chat follet sur la patinoire à de très belles illustrations je trouve. J’aimais beaucoup l'histoire, et les illustrations sont légères et rigolotes :)

3) Quel livre te renvoie à un souvenir d'enfance et lequel ?














J'ai choisi deux livres : Nounours chez le coiffeur et Blanche-neige. Nounours chez le coiffeur car il était à mon père quand il était petit (d'ailleurs le livre est assez vieux) et Blanche-Neige car c'était mon grand-père qui me l'avais offert, donc ces deux livres ont une valeurs sentimentale pour moi. 

4) Quel est le livre dont tu préférais l'histoire ?

  







Les trois petits cochons : Je sais pas trop pourquoi j'aimais beaucoup l'histoire. Je pense que c'est parce qu'elle faisait moins peur que les originaux et que les illustrations sont assez moderne et drôle avec des couleurs plutôt vive et joyeuse. 

5) Quel livre t'effrayait le plus ?

  









La Barbe-bleue du même livre que les trois petits cochon. Je n'aimais pas trop l'histoire et je ne la comprenais pas non plus. Et je n'aimais pas les illustrations, trop grotesque à mon goût ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥