mardi 16 juin 2015

Les 5 questions de la semaine #1


Alors voilà les 5 premières questions de la Collab'. Petit rappel : Chaque semaine, une de nous est tirés au sort pour poser 5 questions sur un thème choisis et  précis, et chaque participantes doit répondre (ainsi que celle qui pose les questions). C'est Juju99 qui ouvre le bal :)
 
Thème : L'histoire de mon blog
Questions Collab' :  

1. Il y a combien de temps as-tu créé ton blog, et surtout : pour quelle raison ?

Je l'ai créé le 23 Octobre 2012 donc ça fait 3 ans et 4 mois. Je l'ai créé par envie car je voyais beaucoup de blogs, ou même de youtubeur(euse) littéraire mais il était (et est) hors de question que je me lance sur YouTube donc j'ai fais un blog pour faire partager mon passe temps, mes envies lectures, mes lectures, pour donner mon avis mais aussi avoir celui des autres et progresser dans mes lectures.Mon blog m'a permis de faire des rencontres avec des personnes partageant cette passion  et ça j'en suis fière.  

2.  Ton entourage est-il au courant de l’existence de ton blog ? Qu’en pense-il ?

Oui mon entourage sont au courant ainsi que mes amis proche. Mes proches non pas d'avis, mais en même temps je ne leur en parle pas trop parce que c'est pas leur dada et je pense que depuis le temps ils ont oubliés que j'ai un blog littéraire. Mes amis proche trouvent ça chouette et viennent de temps en temps voir mon blog, pour le plaisir de le voir, et ils viennent après me le dire et on en parle des points positifs et négatis, de se qu'on lit etc.. 

3. A quelles difficultés as-tu été confronté(e) à la création de ton blog ? Et maintenant ?

Le nom, au départ mon blog s'appelait "Fan 2' Lecture". Mais voulant le diversifier sur divers sujets je l'ai appelé "Mon p'tit bazarre" mais j'étais perdu avec tout mes sujets alors je suis revenue sur un seul : La lecture. Bien faire connaître son blog est difficile. Nous sommes tellement sur la blogosphère à partager la même passion/loisir/passe temps qu'il faut savoir se démarqué etc... Puis savoir comment faire une critique littéraire, faire la différence entre un résumé et une critique, avoir un beau design aussi sont des éléments important.
Aujourd'hui je dirais le temps ! C'est mon ennemis x) J'ai beaucoup moins le temps de lire (ou je ne le prend plus autant que avant), déjà que je lis lentement donc comme je lis moins, mes articles pour les critiques ne sont plus aussi dynamique que avant. Le fait que mes goûts changent ont une influence aussi. Et puis j'ai moins d’inspiration, j'ai plus de mal à trouver des sujets pour varier les articles.

4. Comment ton blog a-t-il évolué depuis ses débuts ?

Et bien doucement mais surement je dirais ! Je change le design (selon les saisons souvent) pour casser la routine, j'ai appris à faire de meilleures critiques (enfin j'espère qu'elles sont meilleures, dites-le moi ça me rassurait x) ), à varier mon blog avec des Rendez-Vous et de divers sujets (mais en restant sur la lecture bien-sûr) etc...

5. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut se lancer dans la blogosphère ? Et dans la bookblogosphère ? 

Et bien déjà de le faire par envie. De ne pas le sur-charger, de rester dans un thème précis, parler de se que vous avez envie, ou tout ce qui peu toucher ce thème mais il ne faut pas que le lecteur soit perdu. Faire un blog propre, et pas encombré par pleins émoticônes ou de gifs partout, faire quelque chose de sobre mais jolie pour pas avoir mal au yeux. Soigner son design, je sais il y a les goûts et les couleurs mais il faut veiller à se que tout aille ensemble. Et minimiser les fautes d'orthographes !! Alors je sais que j'en fais encore, et suis la première à le dire et qu'il doit y en avoir pleins sur mon blog, mais il faut surtout éviter les grosses fautes. Demander à un proche ou un copain/copine de vous relire car parfois on vois pas c'est propre faute :) 

Voilà je vous fait pleins de bisous et à la prochaine ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥