vendredi 19 juin 2015

FAQ : Pour mieux me connaitre

1. Qui ou quoi t'as donnée envie de lire?

Et bien la réponse à cette question est assez «bizarre», mes parents me lisaient des histoires quand j’étais petite, j’ai lu des livres par l’intermédiaire de l’école mais je ne peux pas dire que c’est se qui ma donnée l’envie de lire. Je pense que sa à été un déclique pour moi. En effet un jour je suis allée dans un magasin et je suis passée devant un livre dont le titre et la couverture a attirés mon attention. Ce livre était : «La maison penchée» de Kathi Appelt. N’étant pas partie dans le but d’acheter un livre et n’ayant pas d’argent sur moi je ne l’ai pas acheté. Et puis j’ai découvert Amazon et j’ai cherché sur se site ce livre qui m’en a fit découvrir d’autres et qui par la simple lecture de leurs 4e de couverture ma donner envie de les lires, je les ai donc achetés et lu et ainsi de suite. Jusqu’à cette année j’avais totalement laissé de coté le livre «déclencheur» car le résumer est très vague et je n’ai pas trouvé beaucoup de commentaires sur ce livre mais me voilà entrain de le lire aujourd’hui…

2. Qu’est-ce que la lecture pour toi ?

Pour moi la lecture est un moyen d'évasion, de partir autre part où il n'y a que nous qui puissions entrer, de vivre autre chose que le petit train-train... où le livre nous parle et ou on l'écoute. On entre  dans un monde magique, où les mots deviennent des phrases, et les phrases deviennent des histoires. C’est à se moment que notre imagination se met en marche et nous fait voyager...




3. Es-tu une grande lectrice ? Combien de livres lis-tu par mois?
 
Tout dépend se qu’on entend par « grande lectrice » si c’est lire 2 ou 3 livres par mois de 10 pages ou bien 2 ou 3 livres de 400 pages par mois ou encore lire une dizaine de livres par mois peu importe son épaisseur… Pour moi sa dépend de plein de choses, je peux mettre une semaine à lire un livre de 500 pages car je le trouve passionnant ou bien un mois à lire un autre livre (épais ou non) car je ne prends pas le temps (ou bien j’en ai pas), car lire n’est pas ma priorité, car je dois lire un livre pour l’école ou bien car il est moins intéressant… Je ne me qualifierais pas de grande lectrice, je dirais juste que quand je n’ai pas de livre entre les mains il m’en faut un. Je n’ai pas de chiffre à donner concernant mon nombre de livres que je lis par mois. Ça varie. Je ne me donne pas non plus d’objectif. Comme par exemple de lire tant de livres en tant de temps etc.… Ou du moins si je me donne des objectifs «lectures» c’est souvent pendant les vacances scolaires car j’ai plus de temps. Autre chose je ne lis plus plusieurs livres en même temps car une fois je me suis emmêler les pinceaux avec deux histoires similaires et depuis je préfère lire mes livres bien séparément ! :)

4. Quel est ton genre de livre préféré ?

Je n’ai pas de genre de livre préférée mais j’aime bien les romans ou il y a une histoire d’amour dedans, il peut-être réaliste, d’aventure, fantastique… (Bon d'accord j'ai un petit penchant pour le fantastique ^^ ) J’aime un peu de tous même certains livres culturels qui pourtant peuvent être barbant !

5. Auteur / Livre préféré ?

J’ai pas d’auteur préférée, je ne lis pas un livre pour l’auteur, je veux dire par là que je peux très bien lire livre d’un auteur mais par les autres livres qu’il écrit. Après bien sûr que j’aime certains auteurs plus que d’autre comme par exemple Gayle Forman.  Mais pour moi il n’y a pas UN auteur qui se démarque des autres. Je n’ai pas non plus de livre préféré, j’ai sur tout des coups de cœur, je peux dire que mon plus gros coup de cœur était : «Je veux vivre» de Jenny Downham, et "Divergente" aussi que j'ai adoré ! Mais j’ai tellement de coup de cœur que c’est dur de choisir ^^ 

6. As-tu d’autres centres d’intérêts ?

Oui bien sûr, j’aime bien écrire. J’écris des histoires, mais aussi des petits poèmes/citations illustrées (qui ne sont pas sur le blog) et celles sur le blog parle de lecture. J’aime beaucoup dessiner, on dit que j’ai « le coup de crayon » ! ;-) Et j’aime pleins d’autres choses ! 

Voilà pour cette présentation :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥