mardi 30 août 2016

My Top of the Month - Juillet/Août 2016




 
  Hello ! Me revoilà pour le « My top of the Month » de Juillet-Août. Ca fait un bon moment que je n'ai pas fait ce genre d'article, mais j'ai profité des vacances pour découvrir (ou revoir) des petites pépites ! C’est parti pour vous présenter le film du mois qui m’a le plus plu, le livre qui m’a le plus attiré, et l’épisode d’une série qui m’a marqué ! :)

 
 Le film qui m’a le plus plu est : Tarzan (ou La légende de Tarzan)

 C'est un vraie coup de cœur pour ce film ! C'est désormais mon film préféré (et film préféré de l'année). Pour dire j'ai été le voir deux fois au cinéma. 

Je pense que je vous ferais un article plus précis sur ce film. Mais pour vous dire un peu de quoi ça parle c'est une "suite" de Tarzan. John (Tarzan) retourne avec sa femme Jane en Afrique car le parlement britannique a besoin d'un émissaire et en vu de son passé c'est la personne parfaite ! Mais sous cette alibi ce cache un mystère au Congo qui éveille les soupçons de George Washington Williams qui est un afro-américain engagé contre l'esclavage. Ensemble ils vont parcourir le Congo et combattre Rom un militaire belge qui veux faire le bien de sa fortune et celle du roi du Congo et un mystérieux chef d'un peuple semble vouloir se venger de Tarzan...

J'ai adoré ce film, les paysages sont magnifiques ainsi que les scènes. J'aime beaucoup comment c'est tourné. Il y a plusieurs flash-back de la vie intérieur de Tarzan que nous redécouvrons ou découvrons. Le jeu des acteurs est sublime ainsi que cette relation entre Jane et Tarzan. On passe par un panel de sentiments et de sensations devant ce film. Et les musiques sont justes délicieuses. Je conseille ce film à ceux qui ne l'on pas encore vu. 

J'ai vu pas mal de films pendant mes vacances. Je ne vais pas tous vous les nommer/montrer mais seulement quelques uns : 


 
 
Le livre qui m’a le plus attiré est : Les Clans seekers (tome 1) par A.E Dayton (Rajouté dans ma WishList : fait )
Déjà merci au blog CodeLéa car c'est grâce à eux que j'ai découvert ce livre. Ensuite la couverture est juste superbe belle un mélange de celtique, d'aventures un petit coté Game of Thrones. Se que j'aime quoi ! 

Voici le quatrième de couverture : Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit où elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...
Je sais pas vous mais moi ça me tente ! Déjà la couverture dévoile l'univers qui me convient tout à fait. Ça me fait un peu penser aussi à Outlander... non ? Et j'entre vois un mystère et de l' aventure !

 



La série que j'ai choisi de vous présenté c'est "The Red Tent" en anglais ou "La tente rouge" (ou encore La fille du désert) en français. C'est une adaptation d'un livre qui retranscrit l'histoire du livre de la Genèse ou du moins une partie. Personnellement d’habitude je ne suis pas fan de ce genre de série, qui parle d'un événement religieux ou un passage d'un livre biblique mais là j'ai accroché à l'histoire. C'est une mini-série de deux épisodes qui est passé sur TF1 un après-midi pendant le mois d'août, et on y retrouve certains personnages connu comme Iain Glen (qui joueJorah Mormont dans Game of Thrones), Sean Teale (qui joue le Louis Condé dans Reign) ou encore Rebecca Ferguson (qui joue dans The White Quenn ou dans Mission impossible 5).

 

C'est donc l'histoire de Dinah (Rebecca Ferguson) qui est la fille unique (dans un premier temps) du patriarche Jacob (Iain Glen). Elle vie dans la tente rouge avec sa mère et ses tantes. C'est une tente réservé aux femmes qui y parlent de maternité, qui partagent leurs souvenirs et leurs traditions, tous se qui est lié à la femme. Elle est apprentie sage-femme avec sa tante et acière des dons particulier pour ce métier et vie aussi avec ses nombreux grands frères notamment Joseph avec qui elle est proche (et qui à le don d'interpréter les rêves). Mais un jour ils doivent quitter leur terre natale et entame un long chemin vers une nouvelle terre. Sur son chemin elle rencontre sa grand-mère paternelle qui a le même don que Joseph et qui lui prédit une vie de douleur et de tristesse. Arrivé à bon port, ils réinstallent leurs tente dont la tente rouge. Mais Dinah est épris d'un mystérieux jeune homme qui se trouve être le prince Shalem (Sean Teale). 

Elle décide sans l'accort de sa famille de l'épouser. Étant donné que les traditions du peuple de Jacob n'ont pas été perpétués Jacob et le Roi (le père de Shalem) arrive à se mettre d'accord quand au déroulement des célébrations et du règlement de celle-ci. Mais les frères de Dinah ne sont pas de cet avis et décident de faire l’impardonnable... Après cela Dinah entrevois une longue vie d'attente et pas facile pour la jeune femme ou elle est plus seule que jamais. Toutefois elle garde un lien particulier avec sa mère et ses tantes qui restent présentes spirituellement  près d'elle lors des divers accouchements qu'elle assiste. 
J'ai beaucoup aimé cette mini-série, c'est une magnifique histoire d'amour, tragique et triste (d'ailleurs prévoyez les mouchoirs pour les âmes sensibles), le périple d'une vie d'une jeune femme qui se bat contre le sort et qui cherche qui elle est.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥