vendredi 1 juillet 2016

Mes journées au salon du livre !

Bonjour tous le monde. Je vous retrouve aujourd'hui dans un article pour vous parler du salon du livre qui à eu lieu en Juin près de chez moi. Il a duré trois jours et j'y suis allée deux fois sur deux jours. (je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des photos)


Le premier jour étais destiné aux livres jeunesse, fantastique, fantasy etc... Le deuxième plus adapté aux livres de la région.  Le premier jour j'ai fais un petit tour rapide, je n'avais pas vu grand chose qui m’intéressais quand là je vois le stand de l'auteur Bernard Werber. Je n'ai lu qu'un seul de ces livres (vous pouvez retrouver ma chronique ici) mais j'ai adoré. Et mon frère, qui est fan de cet auteur, ma prêté plusieurs de ces livres, même si il y en a qui me tente plus que d'autre. Bref ce jour là (c'était un vendredi) l'auteur n'était pas là il était présent seulement le samedi et dimanche, c'est pourquoi j'y suis retourné le lendemain, dès le matin (en plus j'étais en période de révision).

 Il était donc 10h du matin quand je m'y suis rendue. En attendant que l'auteur arrive j'ai fais un petit tour et j'ai pu discuter avec des auteurs notamment les auteurs de Oska Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf. Je leur est demandé comment ça se passait pour l'écrit du livre et l'organisation étant donné qu'elles sont deux auteurs à écrire cette saga. C'était intéressant et enrichissant de pouvoir parler avec elles et d'en savoir un peu plus même si je n'ai pas lu leurs livres (et je ne pense pas les lire puisque en réalité ils ne m'attirent pas). J'ai aussi découvert une nouvelle série de livre : La Balance brisée de Lise Syven. Elle m'a parlé de ses livres, de leurs histoires, se qu'il racontaient en générale. De son inspiration aussi, puisqu’elle s'inspire de son enfance et de son expérience pour ces écrits mais également de son imagination. J'ai également discuté avec Natacha Calestreme qui est une journaliste mais aussi auteure de livres policier. Elle m'a parlé de ces livres, leurs histoires et de leurs liens entre eux. C'est intéressant puisqu'elle utilise ces capacités de journaliste pour écrire ces livres. Et ce "point de vue" m'a assez intéressé.


Le temps passe, le temps passe et toujours pas de Bernard Werber à l’horizon et cela fait trois heure que j’attends au stand et toujours personne. C'est là que son agent (j'imagine, ou du moins quelqu'un) viens nous annoncer qu'il n'arrive pas avant 14h. Cela faisait trois heure que j'attendais pour rien. Je décide donc de partir casser la croute pour revenir plus tard. Je reviens donc pour 14h et déjà une petite file se dessine (je devais être la cinquième personne il me semble). Et on patiente de nouveau. Quinze minutes passent et toujours rien, puis trente... tic-tac-tic-tac et puis enfin il arrive avec un peu de retard !!! Fiouf. 


Les dédicaces commencent donc avec joie et bonne humeur. Je décide d'acheter deux de ces livres : un pour moi et un pour mon frère (son préféré) que je lui fait dédicacé pour lui. Mais sa aurait été trop beau si il ne s'était rien passé quand c'était à mon tour n'est-ce pas ? ^^' Un petit problème de journaliste Coréen il me semble, n'étaient pas là pour le filmer ou de prendre en photo lors de ces dédicace. (Il me semble que j'ai été prise en photo par un journaliste français pendant qu'il dédicaçait mes livres). Donc nous avons eu le droit à de jolies papillons et de jolies mots comme "Bon envol" ou "Bonne vie". Bon je suis un peu dégouté parce qu'il a mal orthographié mon prénom mais c'est pas grave. Je suis donc repartie avec deux livre et deux marques pages :)


Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plus. N'hésiter pas à me dire en commentaire, si vous avez déjà lu les livres donc je parle, si vous aussi vous êtes allés à un Salon du Livre et se que vous avez trouvé comme merveilles ! Je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥