samedi 30 janvier 2016

My Top of the Month - Janvier 2016

Bonjour à tous ! Me revoilà pour le « My top of the Month » de Janvier. C’est parti pour vous présenter le film du mois qui m’a le plus plu, le livre qui m’a le plus attiré, et l’épisode d’une série qui m’a marqué ! :)
 
Le film qui m’a le plus plu est : En route !

Les Boovs sont des aliènes qui envahissent la terre pour échapper à leur ennemi de toujours les Gorgs. Ils réunissent alors tous les humains sur un seul contient. Mais une adolescente, Tif, à échappé a se rassemblement et vie caché aux yeux des Boovs. Oh, un aliène Boov, voulant fêter cet nouvel arrivé sur terre organise une fête et envoie une invitation a tous. Malencontreusement il l'envoie à toute la galaxie dont aux Gorgs révèlent ainsi leur position. Il est alors rechercher par les siens. Se cachant lui aussi, il cherche à aller en Antarctique, dans ses péripéties il rencontre Tif qui cherche sa mère. ensemble il vont voyager pour trouver la mère de Tif et essayer de tout réparer. 

Un dessin animé plein de tendresse, amusant. Qui délivre un message sur la tolérance, sur les différences et sur l'amitié.

Bonus : autre films que j'ai vu ce mois-ci que j'ai bien aimé :
 


Le livre qui m’a le plus attiré est : Player One par Ernest Cline  (Rajouté dans ma WishList : fait )
Voici se que j'ai retenu du quatrième de couverture : 2044 : La terre est est à l'agonie. La plupart des adolescent passe leur temps L'OISIS (univers virtuel ou chacun fait se qu'il veux). Mais voilà que le fondateur de l'OISIS meurt, et sans héritier une chasse au trésor est ouverte pour retrouver trois clef dans l'OISIS. Celui qui les trouvera gagnera 250 milliard de dollars ! 



J'ai choisi l'épisode 9 : Des forces beaucoup plus puissantes et déterminées continuent de chercher à nous détruire (saison 1) de Versailles. J'ai découvert cette série l'année dernière à la TV via une bande annonce. C'est une série Franco-canadienne et en plus il c'est George Blagden qui joue le rôle du Roi Louis XIV qui joue aussi le rôle d'Athelstan dans Vikings !  Pour donner un résumé : Louis XIV, souhaite garder un œil sur les nobles qui l'entour. Il décide alors de s'élogner de Paris, de déménager tout le gouvernement dans l'ancienne résidence de chasse de son père. C'est ainsi qu'il pourra garder un contrôle sur les nobles de sa Cour. Pour pouvoir les garder avec lui il lance la construction du magnifique château de Versailles. Mais ce projet n'est pas comprit par tous. Certains veulent renverser le pouvoirs. Des rébellions, des complots et des discordes règne dans le château et à l’extérieur.  
 

Dans l'épisode 9, la maitresse l'une des maîtresses du roi : Henriette d'Angleterre, est envoyé au Royaume-Uni voir son frère (le Roi) pour une mission d'ordre diplomatique. Une enquête est menée par Fabien Marchal (le chef de la sécurité) contre un fugitif et contre la personne qu'il soupçonne de l'avoir empoisonné. On découvre le visage et les actes d'un comploteur au sein du pavillon,soutenu par Guillaume d'Orange (roi de Hollande) qui à un poids important et un pouvoir grandissant qui menace la France avec un allié et semble jouer un double jeux. Le Roi met petit à petit en place des règles pour contrôler les nobles. Complots, compromis, trahison, mystère et tensions sont au rendez-vous. 

Pour le moment il n'y a que une saison, mais le tournage de la deuxième saison à bien été confirmé et à commencé en Janvier 2016. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥