dimanche 13 décembre 2015

My Top of the Month - Novembre 2015

Bonjour à tous ! Me revoilà pour le « My top of the Month » d'Octobre. C’est parti pour vous présenter le film du mois qui m’a le plus plu, le livre qui m’a le plus attiré, et l’épisode d’une série qui m’a marqué ! :) 

 Le film qui m’a le plus plu est : Hunger Games 3, Parie 2 : "La révolte" 
En résumé : C'est donc le quatrième volet adapté des livres de Suzanne Colins. Comme le titre l'indique, la révolte continue. Lancé dans une guerre sans merci, Katniss a un objectif : tuer le président Snow, qui lui a décidé de la détruire. Katniss, avec l'aide de ses amis, vont aller jusqu'au Capitol, mais leur aventure sera semé d'embuches et de pièges. Katniss devra alors affronter de nombreux choix et décisions importantes.
J'avoue que j'ai sursauté à ce fameux moment dans les égouts ! x') J'ai bien aimé le film, comparé à la première partie que j'ai trouvé fade, n'étant pour moi d'une mise en bouche. Après je n'ai pas lu les livres donc je ne peu nullement comparé avec mon avis littéraire... (pour le moment ?!) 



 
Le livre qui m’a le plus attiré est : Addiction par Blake Nelson  (Rajouté dans ma WishList : fait ✔)

La couverture est originale je trouve et colle bien avec le titre et le résumé ! Donc d'après se que j'ai compris, Maddie, 17ans est accros aux drogues, à l'alcool, elle est violente... Elle se trouve dans un établissement d'aide pour faire une cure de désintoxication. D'abord solitaire, elle rencontre Stewart, et ils tombent vite amoureux. Mais une fois sorties, Stewart perd vite pied, alors que Maddie reste forte. Elle soit alors prendre une décision : se sauver elle ou rechuter en sauvant Stewart ? 




J'ai choisi l'épisode 08 : To the Gates ! - Aux portes de la ville (saison 3) de Vikings. Ragnard Lothbork, simple fermier, se rebelle contre son chef car Ragnard à d'autre projet. Au lieu d'attaquer ses semblables, il aimerait attaquer les terres de l'ouest, plus vastes et plus riches. Il va alors mener sa propre expédition, qui changera le destin des Vikings. Ragnard est un légendaire héros vikings, dans cette série on retrace (plus ou moins) son histoire.

Dans l'épisode 8 de la saison 3, Ragnard décide d'attaquer Paris, une fois installé, ils établissent une stratégie pour prendre d'assaut cette ville dite imprenable. Les vikings sont près à tout pour rentrer dans cette ville et ne reculerons devant rien ! Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu, cela s'annonce plus compliqué... 
 Voilà pour le My Top of the Month de Novembre ! Je vous retrouve dans un prochain article :)

1 commentaire:

Merci pour votre passage ! ♥