dimanche 27 décembre 2015

La pause des mots - Décembre 2015

Bonjour bonjour ! Je vous retrouve pour l'édition de Décembre du rendez-vous "La pause des mots" que j'effectue en partenariat avec Victoire du blog Une scoliose, des livres et mon monde. Retrouver la présentation de ce rendez-vous : ici. Pour ce mois-ci c'était à mon tour d'écrire un poème avec les conditions que m'a donné Victoire ! ^^

La condition du poème était :
 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Un souffle perdu



Dans la ruelle sombre, je déambule ivre
Une spirale m’emporte,  au sol je m’effondre
Dans la solitude je me noie pour survivre
Pour satisfaire cette absence qui  au loin  gronde.

Une âme vagabonde je suis quand tu es partie
Perdu, seul. Sans espoir fixé sur mes pensées
Le jour est comme la nuit, triste, sans gout, sans vie
Les yeux fermés, les mains liées, le dos courbé

Je cris au désespoir mais personne ne m’entend
Dans cette immense vallée, comme un fantôme j’erre
Harassé on me prend pour un charlatan
Dans ce profond silence, j’avance tout comme hier

Soyer indulgent s'il vous paît, je pense que il y a pas mal de faute par rapport aux règles de l’alexandrin, mais c'est pas facile du tout de faire 12 syllabes par pieds, de mettre des césures, de faire attention au rythme et aux rimes etc... J'espère que j'ai réussi le défi ! :) Je vous fait des bisous et je vous dis à bientôt !

2 commentaires:

  1. Indulgent ???? Mais tu n'as pas besoin d'indulgence, ton poème est tout simplement splendide ! Je dois te l'avouer, ce 'est pas moi qui ait trouvé cette idée de défi, je l'ai en effet reprise d'un concours ;) Voici mon poème, d'il y a un an si ça t'intéresse : http://solifera.canalblog.com/archives/2014/05/11/29850888.html (descends dans les commentaires, mon pseudo est Victoire3 et je répète souvent le prénom Léa ! Je te conseille également de lire celui d'Hime-Chan).

    Bref, merci pour ce magnifique poème !!!!!!
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci :D Oui parce que je suis sûr qu'il n'est pas parfais et qu'il y a des erreurs de forme ! ;) Oh c'est intéressant, j'irais voir ça, merci d'être passé, en attendant je réfléchis aux conditions pour ton poème ! Des bisous :)

      Supprimer

Merci pour votre passage ! ♥