lundi 28 décembre 2015

Défi Collab' - Décmbre 2015 (Partie 2)


Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la deuxième partie du défi n°4 organisé par Victoire ! Vous pouvez retrouver la présentation du défi : (ici) et la première partie : (ici). Dans la deuxième partie je dois présenter deux livres (qui non rien avoir avec la période de Noël), ceux que j'ai choisi sont Le livre du Voyage de Bernard Werber et La guerre des clans d'Erin Hunter. Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos qui est pas terrible mais j'ai eu un petit soucis de batterie donc j'ai du me rabattre sur l'ancien appareil photo :/ 


 Le livre du voyage je ne l'ai pas tout à fait fini (presque). Je l'ai lu dans le bus, dans mon lit et dans le train. Je dois dire que, bizarrement, les meilleurs moments où je l'ai lu a été dans les transports. Se qu'on ressent quand on lit ce livre est, je pense, propre à chacun, c'est un livre qui vous parle, il s'adresse à vous et vous en êtes le héro et c'est très intéressant comme point de vu. Il fait beaucoup travailler l'imagination, VOTRE imagination et c'est là que le livre est génial ! Je n'en dis pas plus, j'en garde un peu pour ma chronique ! ^^ 

 La guerre des Clans, je vais en parler en générale sur le cycle 1, je ne choisi pas un livre en particulier car je ne pourrais pas choisir ! Lu à la bibliothèque pour les premiers tomes, dans mon lit... j'aime le fait d'être dans la peau d'un chat, déjà parce que j'aime beaucoup les félins et parce que je trouve ça intéressant et différent, ça change, plutôt que d'être dans la peau d'un être humain ! Et puis je peux maintenant imaginer se que mon chat fait de ses journées ! ^^ Non, si non le suspense, l'aventures qui rythme les pages, le fait qu'on attend LE moment qui fait tout basculé, l'auteur qui nous tiens en haleine, j'adore !! 

Vous pouvez retrouver la deuxième partie du défi chez Tess : (ici),chez Maëlle : (ici), et chez Victoire : (ici). 

Voilà pour ce défi ! Je vous dis à bientôt pour un autre article et je vous fais pleins de bisous ! :) 

2 commentaires:

Merci pour votre passage ! ♥