mercredi 1 juillet 2015

Les 5 questions de la semaine #7

Coucou tout le monde ! C'est au tour de Miss Nana de poser les 5 questions ;) 

ThèmeCinéma
Questions Collab'

1) Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ? Et quel est celui que tu vas sans doute aller voir d'ici peu de temps ?

- Le dernier film que j'ai été voir est Mad Max : Fury Road (et avant j'ai été voir A la poursuite de demain
-  Je pense que celui que je vais aller voir (j'espère pouvoir aller le voir en faite) est Jurassic World ! ;) 



2) Cites un livre que tu as lu avant d'aller voir le film et un livre que tu as lu après avoir vu le film. Et qu'as-tu pensé de ces adaptations ?

- Un livre que j'ai lu avant d'aller le voir je dirais... Le chaperon Rouge (en faite j'ai pas vu l'adaptation au cinéma mais je l'ai vu après, il y a aussi Si je reste, Je veux vivre
- Un livre lu après avoir vu l'adaptation : Divergente 1 (et le 2 aussi) !

Je tiens à préciser que je préfère quand même lire le livre avant d'habitude mais quand je suis prise pas le temps et que on ne peux voir un film au cinéma que pendant un lapes de temps, je vais voir l'adaptation sur le Grand écran :) J'ai trouvé que ces adaptations étaient assez réussis (surtout le Chaperon Rouge qui suit quasiment tout le long -sauf la fin- la version du livre)




3) Quel est le personnage que tu aimerais interpréter et le personnage que tu aimerais être ?

Oula ! C'est une question difficile vu tout les personnages que j'aime bien ^^ 
- Personnage que j'aimerais interpréter : Je dirais (trop dur de choisir, mais quand faut y aller, faut y aller) alors j'ai envie de dire Gretel dans Hansel et Gretel : Witch Hunter, je sais pas trop pourquoi je l'ai choisie elle plus qu'une autre, mais c'est une battante et elle a de l'énergie à revendre ;) Et j'adore leurs petits gadgets dans le film !
- Personnage que j'aimerais être : La petite sirène (vous connaissez mon penchant pour les Disney :) et je sais pas trop pourquoi j'ai toujours bien aimé ce personnage ^^




4) Un film que tout le monde devrait voir d'après toi.

Je dirais La couleur des sentiments. Pourquoi ? Parce que j'aime bien l'époque du film, pas vraiment pour sa condition sociale mais le décor vintage me plaît ! ^^ Et ce film est une leçon, plusieurs valeurs sont mises en avant. Évoquant la tolérance, l'égalité pour tous peu importe nos différences, le courage etc.... Il est touchant et reprend la réalité et se qui c'est passé. De plus j'aime beaucoup ce sujet (égalité entre les personnes de couleurs et les personnes blanche), car c'est un débat universel et intemporel pour lequel il faut se battre et pour moi c'est une cause juste. (c'est d’ailleurs une adaptation d'un livre) 



5) Vas-tu plus voir de film au cinéma ou attends-tu qu'il sorte en DVD ?

Tout dépend, si j'ai vraiment envie de le voir, je ferais en sorte de le voir, après s'ils y en a plusieurs que j'ai envie de voir et qu'ils tombent tous à peu près en même temps bah je fais le tris. Si je vois que je peu "m'en passer" (on vas dire ça comme ça ^^ ) je privilégie un autre ou bien je vais pas au cinéma, donc j’attends qu'il sort en DVD ;)

3 commentaires:

  1. Super réponse :) Je suis allée voir Jurassic World et j'ai adoré (ça n'était pas gagné, à la base c'est mon frère qui m'a trainé au cinéma pour aller le voir^^) et il me tarde de voir Hansel et Gretel que je n'ai toujours pas vu ! Des bisous ♥ Mademoiselle M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci :3
      Oui j'entends beaucoup de positif sur ce film, tout le monde me dis d'aller le voir ^^
      Hansel et Gretel est super aussi, mais le truc que je comprend pas c'est que sur mon DVD il manque une séquence de film alors que dans la version que j'ai vu la toute première fois, cette séquence y était :/ Mais ça empêche pas qe j'aime beaucoup ce film ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Super article !
    J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog, moi aussi je compte transférer le mien sur blogspot pendant les vacances.
    A bientôt, bisous ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ! ♥