dimanche 13 décembre 2015

Défi Collab' - Décmbre 2015 (Partie 1)

Me revoilà pour le premier article du défi de la Collab' (1er partie) organisé par Victoire. Vous pouvez retrouver l'article qui présente le défi : ici. Les deux livres que j'ai choisi de vous présenter (et qui doivent se passer pendant la période de Noël) sont : La voleuse de livres de Markus Zusak, et Si je reste de Gayle Forman. J'ai pas beaucoup de ivre qui se passent en période de neige, de Noël donc j'ai choisi ces deux là.

La voleuse de livre je l'ai lu le soir, sous la couette avant de dormir. Se que j'ai aimé dans ce livre, c'est le narrateur (la mort) qui nous transporte à travers son regard, ses anecdotes. Nous avons l'impression d'être dans l'histoire sans vraiment l'être, de voir se qui se passe sans vraiment être acteurs du livre, d'être la mort elle même. La structure du livre, son découpage ma beaucoup plus aussi. 
Si je reste, qui se passe en période de neige. Je ne sais plus dans quelles conditions je l'avais lu (sans doute sous ma couette aussi puisque je lis -la plus part du temps- dans mon lit donc...). L'auteur nous transporte entre deux monde, celui de la vie et celui de la mort, où nous flottons comme l'âme de Mia. (Non j'ai pas lu le livre en goutant, c'était mon goûter de cette après midi ça, ça fait un moment que j'ai lu le livre) ^^ 

Voilà pour cette première partie du défi. Retrouver celle de Maëlle : ici, de Victoire : ici, de Tess : ici.

4 commentaires:

Merci pour votre passage ! ♥