samedi 29 août 2015

My Top of the Month - Août 2015

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Me revoilà pour le « My top of the Month » d’Août. C’est parti pour vous présenter le film du mois qui m’a le plus plu, le livre qui m’a le plus attiré, et l’épisode d’une série qui m’a marqué ! :)

 
Le film qui m’a le plus plu est : Pixels


J’ai été le voir au cinéma avec mon frangin, et quand je vais au cinéma avec lui, fun et rires garantis ! Déjà l’ambiance était top et en plus le film lui-même était drôle et super donc que du plus ! ;) En résumé, en 1982 une compétition de jeux vidéo est organisée. Cette compétition est enregistrée et envoyé dans l’espace dans une capsule dans l’espoir de contacter une vie extraterrestre. Mais voilà qu’à notre époque une vie extraterrestre attaque la terre avec des versions des jeux utilisé dans la capsule. C’est à lors que certains compétiteur de 1982 sont appelés pour vaincre l’ennemi pour éviter le « Game Over ». L’ambiance du film est top, et es acteurs sont drôle donc j’ai beaucoup aimé.


Le livre qui m’a le plus attiré est : Red Queen par Victoria Aveyard  (Rajouté dans ma WishList : fait ✔)

La couverture est un peu particulière mais assez intrigante. En résumer, le royaume de Norta est divisé en deux par la couleur du sang. D’un côté les royaux, au sang couleur Argents, et de l’autre le peuple au sang couleur Rouges dominé par leur souverains. Mare Barrow une jeune fille du peuple, se découvre qu’elle possède des pouvoirs indignes de son sang. C’est alors qu’elle est emprisonnée dans le palais royal pour épouser un prince Argent. Sa vie change du tout au tout. Elle va devoir se faire une place au sain de la famille royale, déjouer les plans, et sauver son peuple.



Pour la série j'ai choisi l'épisode 8 : Dead Air - titre français inconnu (saison1) de iZombie. Cet épisode je le trouve assez joyeux, et je l’aime bien parce que j’ai été assez contente pour le rôle principal. Il faut savoir qu’iZombie est tiré d’un comics. Donc pour donner un aperçu, Oliva Moore, dite « Liv » avait tout d’une vie de rêve : futur médecin, un fiancé etc... Mais voilà qu’une fête tourne mal et elle se réveille en Zombie. Elle devient alors médecin légiste, ce qui lui permet de manger à sa faim. Mais lors qu’elle mange un morceau de cerveaux, elle hérite du caractère de cette personne pour un certain temps ainsi que des visions. Elle va alors utiliser ces visions pour aider le détective Clive Babineaux dans ces enquêtes.  

Dans l’épisode, Liv à une relation avec Lowell (un Zombie lui aussi), c’est pourquoi je suis contente pour elle parce que le fait qu’elle soit devenue Zombie, ça à ruiner ses fiançailles avec son ex (avec qui elle est resté amie). J’aime bien l’humeur qu’elle à dans cette épisode, le caractère du défunts qui l’imprègne. Un côté culotté et qui n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Sa donne de l’ambiance et ça a un côté assez drôle quelque part.  Et Major (l’ex de Liv) qui va à la recherche de ses enfants disparu et qui voit qu’il se passe quelque chose de louche avec toutes ces disparitions… on ne peut qu’admirer sa détermination ! Et l’assiduité du Dr Ravi, le collège de Liv, qui lui aimerait sortir avec une amie de Liv… C’est assez drôle et touchant. 


Je m'excuse pour mon absence qui a duré plus longtemps que prévu ce mois-ci, j'espère que l'article vous a plus, et je vous dis à bientôt !

2 commentaires:

Merci pour votre passage ! ♥