lundi 15 juin 2015

Où acheter ces livres ?

On trouve des livres partout ! Mais où ? Et bien j’espère que cet article répondra à vos/votre question(s).
Pour ma part je préfère acheter les livres pas trop abimé (voire neuf) et pas trop chère. Pourquoi ? Car ils m’appartiennent et à personnes d’autres.

 
  1. Les acheter directement ou sur internet ?
 
On peu se procurer un livre de différente manière, rien n’oblige non plus à acheter le livre on peu tout simplement l’emprunter à un ami ou à sa bibliothèque. Mais vous me direz quelle différence il y a entre les acheter sur internet ou directement en librairie ?
Et bien pour les avoir directement on se déplace, alors que par internet non (ou du moins jusqu’à sa boîte aux lettre mais ce n’est pas la mer à boire). L’avantage de les avoir directement c’est qu’on a le livre tout de suite, on peu le feuilleter le toucher avant de l’acheter alors que par internet non et puis il faut attendre quelques jours avant de l’avoir entre les mains. Mais viens après le prix, et oui souvent par internet le livre coute moins chère qu’en libraire, se qui peux être avantageux si l’on veut avoir plusieurs livres, par exemple par internet de pourrais avoir 4 livres alors quand librairies seulement 2. Et enfin vient la diversité. Alors certes en librairie il y a du choix (selon le magasin) mais on ne trouve pas toujours celui qu’on veut alors que sur internet on peut peut-être trouver plus vite son bonheur.
Et encore après il y a les livres numériques mais sa c’est une autre histoire. c’est sûr sa coute bien moins chère mais faut-il encore avoir une liseuse/tablette. et puis je préfère de loin les vraie livres avec du papier, au moins eux ils émettent une présence et il ne pose pas de problème de recharge, de nettoyage d’écran, de reflet de lumière etc…


-          2. Alors internet ou librairie?


Moi j’achète le plus souvent sur internet, pour les avantages de ne pas se déplacer et de pouvoir en acheter plusieurs pour un prix raisonnable qui arriverait vite dans le rouge (pour moi) si j’étais en librairie. Après tout dépend du budget que vous vous accordés dans les livres. Mais sa m’arrive parfois de les acheter en librairie car je passe à cotés, car j’avais envie d’acheter un livre et je ne voulais pas attendre…

     3. Sites :

Amazon.fr  (internet)
Fnac.com  (internet / librairie)
Virginmega.fr (livres numériques)


Et toi ? Tu achètes où tes livres ? Tu en pense quoi, tu préfère par internet ou directement en librairie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ! ♥